Médecin laseriste Neuilly 92

Comme le prévoit la législation, votre  traitement est réalisés par un médecin laseriste diplomé.

Une consultation médicale est nécessaire avec le médecin laseriste :

  • Afin de vous conseiller sur le choix du traitement.
  • De vérifier les contre indications cutanées et médicales.
  • De pratiquer éventuellement un essai pour juger de l’acceptabilité du traitement.
  • D’établir un devis personnalisé.

Spécialistes du Laser, nos médecins laséristes ont suivi une formation complémentaire spécifique et notamment sur les équipement Cynosure tels que ceux utilisés par notre centre.

Lors de la première consultation, le médecin laseriste répondra à toutes vos questions, et après un examen de votre peau, vous proposera un protocole personnalisé et un devis détaillé.

Nos médecins laséristes pratiquent tous les types d’interventions :

  • Epilation définitive
  • Epilation des poils fins en fin de traitement
  • Photorajeunissement
  • Varicosité du visage et membres inférieurs
  • Taches pigmentaires

Contactez-nous,
un médecin lasériste sera ravi de répondre à vos questions.

L’ensemble de nos médecin laseristes sont inscrit à l’ordre des médecins

Extrait des textes de loi relatifs à la pratique du Laser par des médecins laseristes diplomés et notamment l’épilation définitive.

Tous les actes d’épilation qui ne sont pas réalisés à la pince ou à la cire sont des actes médicaux. L’épilation laser n’étant pas un acte réalisé à la pince ou à la cire, cet acte ne peut être réalisé que par un médecin généraliste ou spécialiste autrement appelé médecin laseriste.

Il n’y a aucune exception à cette règle de droit : les tribunaux confirment chaque année (cours de cassation également) les décisions de justice qui condamnent les pratiques réalisées par des non médecins laseristes. Un acte d’épilation laser pratiqué par un non médecin lseriste ne peut pas être assuré en responsabilité professionnelle car illégal. Les clients’ ne sont ni couverts ni protégés par une quelconque assurance en cas de problème rencontré.

Constitue le délit d’exercice illégal de la médecine le fait pour une personne non titulaire du diplôme de docteur en médecine de pratiquer des actes d’épilation présentée comme définitive. Il résulte en effet de l’arrêté du 6 janvier 1962 que tous modes d’épilation, sauf les épilations à la pince ou à la cire, ainsi que les actes d’électrothérapie médicale comportant l’emploi d’ultra-sons, ne peuvent être pratiqués que par les docteurs en médecine. C.A. Paris (13ème Ch., sect. A), 24 mai 2004 – R. G. n° 04/01385 » Cours de cassation

Arrêté du 6 janvier 1962, modifié par l’arrêté du 22 février 2000
fixant la liste des actes médicaux ne pouvant être pratiqués que par des médecins ou pouvant être pratiqués également par des auxiliaires médicaux ou par des directeurs de laboratoires d’analyses médicales non médecins J.0. 1er février B L D 196288)
4. Tout acte de physiothérapie aboutissant à la destruction si limitée soit elle des téguments, et notamment la cryothérapie l’électrolyse, l’électro-coagulation et la diathermo-coagulation
5. Tout mode d’épilation sauf les épilations à la pince ou à la cire

Le laser présentent des risques qu’il est dangereux de vouloir minimiser sous prétextes commerciaux et de chantage à l’emploi.

Les professionnelles de l’esthétique souhaitent faire évoluer ces dispositions mais il n’y a l’heure actuelle aucune formation pour déléguer à des non médecins laseristes l’utilisation d’équipement laser.

médecin laseriste neuilly 92
Notre équipe de médecins laseristes se tient à votre disposition pour toute question ou fixer un rendez-vous.

Nous contacter

Demande d’information

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur nos traitements, nos équipements, notre Centre ?
Notre équipe est disponible pour répondre à toutes vos questions. Ce formulaire est à votre disposition.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Merci de saisir le texte ci-dessous dans le champs suivant.
captcha