Le Centre Laser Neuilly Saint James a vu le jour en 2013, à deux pas du pont de Neuilly.

Les traitements sont réalisés par des médecins laséristes diplômés.

— Dr Franck Gabriel
— Dr Sophie Maurette

Présentation vidéo du centre.

Spécialistes du laser, nos médecins laséristes ont suivi une formation complémentaire spécifique et notamment sur les équipements Cynosure tels que ceux utilisés par notre centre.

  • ELITE, le spécialiste de l’épilation.

    Le Laser Elite est le dispositif le plus polyvalent du marché avec une double longueur d’onde pour des résultats rapides sur tout type de peau. Ces lasers sont plus efficaces que certains lasers flash ou pulsée qui entrainent un programme de séance longues et nombreuses.

  • Le Laser AFFIRM Multiplex : spécialiste de l’esthétique.

    AFFIRM, le spécialiste de l’esthétique.

    Le Laser Affirm est équipé de deux longueurs d’onde destinées au photorajeunissement. Une longueur d’onde travaillant en profondeur en stimulant le collagène de façon naturelle et une autre simultanément en superficie par rajeunissement direct de l’épiderme.

Comprendre le laser esthétique.

 

On confond souvent laser et lumière en fait le laser est une amplification d’une infime partie de la lumière.

La lumière est composée d’une multitude de longueurs d’ondes différentes et de couleurs différentes, la somme de ces couleurs donne la lumière blanche.

A l’intérieur de cette lumière blanche, il y des ondes dangereuses et non dangereuses en général les ondes dangereuses sont non visibles et sont de petites fréquences.

On les connaît bien (ondes dangereuses), elles sont bleues ou ultra-violettes (UVA, UVB). Elles peuvent créer des perturbations cellulaires (vieillissement de la peau) des mutations génétiques et donc des cancers lors d’exposition répétée et prolongée.

Aucune autres ondes de la lumière visible ne créait de cancer par contre elles ont la particularité de chauffer pour les infra rouges ou réduire la mélanine (substance qui colore la peau, les tâches et le poil) ou de coaguler l’hémoglobine pour les ondes proches du rouge.

 

Le principe du laser.

On décompose la lumière en onde, on sélectionne une onde non dangereuse pour la peau, exemple les ondes rouges et parmi les ondes rouges on cherche l’onde exacte qui a une action sur la mélanine (peau, poil).
Ensuite cette onde qui n’est qu’un transporteur, on la charge en énergie (= laser) et cette énergie ne va détruire que la cible sélectionnée qui est la mélanine.

Un autre exemple.

Le poste radio c’est le même principe. On choisit une onde = fréquence, on la charge en énergie et on l’envoie vers vos oreilles, cela fait du son plus ou moins fort. L’onde radio n’est pas dangereuse pour les cellules du corps mais si c’est trop fort cela fait mal aux oreilles.

C’est exactement la même chose pour les lasers cela ne fait rien sur les cellules du corps donc pas de cancer cutané mais si c’est trop fort cela brûle.

D’où l’intérêt de faire du laser avec des médecins bien formés (DIU européen les lasers médicaux) qui savent doser la puissance du laser afin d’éviter des brûlures. C’est le seul risque avec les lasers médicaux.